Community manager

3,3 milliards de personnes dans le monde sont actives sur les réseaux sociaux.
Ces canaux de communication sont désormais investis par les entreprises, tous secteurs confondus.

Que vous travaillez en B2B ou en B2C, JPweb est à même de développer, grâce aux réseaux sociaux, une nouvelle forme de relation avec vos clients.
La présence sur les réseaux sociaux est devenu un impératif. Les communications y sont plus rapides, plus courtes.
Elles offrent aux entreprises qui les exploitent une autre compréhension de leur clientèle et un dialogue plus direct avec les consommateurs.
Désormais, un professionnel est en mesure de se faire connaître par ce moyen, en réagissant très rapidement aux demandes qui lui sont faites, en publiant régulièrement son actualité, en mettant en avant son savoir-faire et sa vision du monde plutôt que ses produits, en faisant découvrir une partie de ses process et de ses modes de production, en partageant des contenus de fond pertinents, et en s’imposant comme un expert dans son domaine d’activité.

Community manager

Développer son business sur les réseaux sociaux

La présence et surtout l’activité sur les réseaux sociaux contribuent à soigner une e-réputation, et permettent de développer son business.

Pour cela nous vous proposons un outil simple et efficace https://www.waalaxy.com/?o=ijnxbqczqutb

Les entreprises proches de leurs followers et réactives à leurs demandes ont toutes les chances d’être privilégiées des consommateurs.
Par ailleurs, JPweb via les réseaux sociaux vous donnera également l’opportunité de développer un nouveau type de publicité en ligne : le social ads (ou publicité sur les réseaux sociaux). Sachant que les consommateurs sont connectés en permanence, et très souvent sur les réseaux sociaux, il est impératif de développer une stratégie de présence et de travailler sa visibilité.
Cela permet en outre de capter du trafic sur son site internet, un signal très positif envoyé à Google.

Attention toutefois : cela ne doit pas être fait n’importe comment. Une stratégie bien pensée offre l’opportunité de développer son image, sa notoriété, son esprit de marque. A l’inverse, l’absence de stratégie ou le manque de suivi font perdre du temps à l’entreprise ou ternissent sa réputation.

JPweb, au service de votre community management
JPweb, agence webmarketing à Lyon, intervient dans le community management ou la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise :

BÂTIR UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA EFFICACE

L’application d’une bonne méthodologie en marketing digital est primordiale. Connaître Facebook et utiliser Twitter ne font pas toutes les compétences d’un community manager.La qualité de notre travail se remarquera dans nos facultés à comprendre les enjeux de votre entreprise dont nous nous faisons votre porte-parole sur le web :

  • connaître son environnement établir une stratégie de contenu avec une ligne éditoriale bien définie
  • fixer des objectifs pour répondre à des besoins réels
  • maîtriser parfaitement toutes les techniques d’animation des différents réseaux sociaux
  • utiliser les bons outils pour présenter une analyse pertinente et mesurer le ROI de ses actions
  • et bien plus encore…

Notre stratégie repose sur 4 piliers :

1. DIAGNOSTIC

Etat des lieux, benchmarck, veille préliminaire, audit d’e-réputation…

2. PRESCRIPTION

Stratégie, objectifs et moyens, ligne éditoriale, planification…

3. MISE EN OEUVRE

Veille, animation, applications spéciales, jeux-concours, événements, campagnes publicitaires, RP digitales…

4. REPORTING

Mesures, analyses, rapports, ROI, recommandations…

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