Vous recherchez une agence de référencement de site web à Lyon : plus qu’un prestataire, JPweb, acteur du référencement se définit comme le partenaire privilégié de ses clients pour les accompagner et les faire grandir. Spécialistes du référencement et du webmarketing, nous nous faisons fort de développer votre trafic internet mais aussi de vous aider à le transformer : vente en ligne, contacts qualifiés, votre retour sur investissement est notre priorité.
A cette vision de court terme nécessaire à la rentabilité de votre investissement, s’ajoute une vision de long terme : notre action vise la pérennité, la construction d’un socle sain et durable. Forts de notre longue expérience du référencement et du marketing internet, nous entendons conjuguer la performance et la durabilité des résultats dans un contexte en évolution permanente.
Notre vision du référencement
Notre agence de référencement s’est construite par l’innovation : innovation dans les savoir-faire et la création d’outils.
Avec 20 ans d’expérience dans l’écosystème Google en évolution permanente, nous avons su trouver nos repères. Si l’innovation reste le fer de lance de notre agence de référencement, nous revendiquons haut et fort notre capacité à prendre du recul, de cette capacité émerge des prises de décisions qui vous garantissent des résultats pérennes et la construction d’un socle SEO/SEA/LINKING sain et ouvert à l’évolution.
SEO (Référencement Naturel de site web) à Lyon
Ici on parle de SEO on-site -votre site- en opposition au travail off-site, celui qui se fait dans l’écosystème du web, le contexte qui entoure votre site internet. Le travail SEO on-site est primordial : il constitue le socle, la base de votre construction SEO, il est maîtrisable à 100% et il bénéficie certainement du meilleur retour sur investissement. Le SEO on-site repose sur deux leviers : la technique et l’éditorial.
Les moteurs de recherche comme Google ont besoin, pour établir leur classement dans leurs pages de résultat, d’accéder sans restriction à votre site, de mesurer sa qualité et d’évaluer sa pertinence au regard de votre thématique.
Construire un socle SEO viable, c’est construire un site web disposant d’une base technique conforme aux exigences des moteurs, et d’une base éditoriale suffisante pour leur permettre de caractériser votre site… et de donner vos pages en réponse aux requêtes de vos prospects sur Google.
La clé du succès : travailler pour Google autant que l’on travaille pour les internautes. C’est ce qui permet d’acquérir du trafic et de remplir l’objectif, quel qu’il soit : vendre, contacter, ou simplement communiquer. Pour découvrir notre vision du SEO on-site contactez-nous.
RÉFERENCEMENT SEA (Référencement Payant) à Lyon
Le SEA pour Search Engine Advertising, c’est la régie publicitaire des moteurs de recherche, principalement Google (94 % de part de marché sur la recherche en France). Les résultats siglés « Annonce » en haut de la page de résultats Google ? SEA. Les bannières publicitaires placés sur les sites internet que vous visitez ? SEA.
Le reciblage (retargeting) des publicités que vous visionnez suite à une visite sur un site donné ? SEA…
Et la liste est encore longue ! La régie publicitaire Google dispose d’un nombre impressionnant de leviers d’acquisition de trafic, ainsi que d’outils de mesure et de pilotage.
Pourquoi confier votre SEA à JPweb ? Parce que la complétude de l’outil, ses nombreuses possibilités, ses évolutions permanentes demandent une connaissance et une maîtrise très poussées pour construire et piloter une campagne efficace.
Le but du jeu ? Etre rentable ! Une campagne SEA rentable n’a que deux limites possibles : votre budget disponible et le volume de la demande.
Pourquoi combiner SEA et SEO ? Pour de multiples raisons : parce qu’en début de cycle le SEO, levier très rentable, demande du temps pour générer du trafic. Construire et piloter une campagne SEA en parallèle vous permettra d’acquérir du trafic immédiatement et d’alimenter votre business, en attendant que votre campagne SEO soit efficiente.
Autre (très) bonne raison : parce que combiner les leviers d’acquisition permet de profiter de tout le potentiel de votre marché. En maximisant votre présence sur internet, vous maximisez votre chiffre d’affaires.
Autre possibilité : répondre à une demande saisonnière. Il faut alors, sur une période plus ou moins longue, maximiser votre présence. Le SEA dispose de toute la réactivité nécessaire pour communiquer avec intensité sur une période donnée.
JPweb aura qu’un objectif : construire et piloter une campagne performante et génératrice de bénéfices pour votre entreprise. A très vite !
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LINKING
Le linking c’est un peu l’alter ego du SEO on-site : les moteurs de recherche comme Google classent les sites dans leurs pages de résultats en fonction des paramètres on-site évoqués ci-contre mais aussi en fonction de leur popularité.
Comment mesurent-ils cette popularité ? Tout simplement en comptabilisant le nombre de liens qui pointent vers un site depuis les autres sites. C’est là qu’intervient le linking, levier SEO off-site.
Qu’est-ce qui fait un bon linking ? Un bon linking est un linking diversifié, émanant de sites à forte autorité mais aussi de sites à faible autorité.
Le but du jeu ? Reproduire un profil de liens entrants, c’est-à-dire de linking, le plus naturel possible… sans oublier la performance !
Cette performance s’obtient par l’autorité des sites émetteurs et par l’affinité. Le contenu de la page émettrice doit être en affinité avec le contenu de la page de destination.
La page émettrice, dans la même logique du SEO on-site, doit disposer d’un contenu suffisamment riche pour permettre aux moteurs d’identifier la thématique. La boucle est bouclée !
Concrètement, comment fait-on un bon linking ? Pour faire du linking il faut disposer d’un catalogue très large de sites émetteurs, sites de grande autorité et sites de moindre autorité. Ce catalogue se construit de diverses manières, en développant des sites et en nouant des partenariats avec des éditeurs.
Votre agence de référencement de site web à Lyon JPweb saura trouver pour vous les bons sites émetteurs, ceux qui sont en affinité avec votre thématique et qui disposent de suffisamment de légitimité pour une prise en compte significative par les moteurs.
Optimisation SEO on-site, linking : contactez-nous pour découvrir nos savoir-faire et notre vision du référencement.